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Cardio & fat burning,  WORKOUT

CIRCUIT FAT BURNING ABDOS EN 8 MINUTES SANS MATÉRIEL

Brûler de la graisse tout en se construisant un 6 pack c’est possible ! Aujourd’hui, je te propose un circuit fat burning abdos en 8 minutes, sans matériel, que tu peux faire n’importe où !


“Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre”

Abraham Lincoln
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Faire 300 crunches par jour ne t’aidera pas à avoir des abdos !

La nouvelle année arrive et cette fois, c’est la bonne, tu as décidé d’avoir des abdos en béton !

Malheureusement, même en travaillant les abdominaux tous les jours tu risques de ne jamais les voir ! Tout simplement parce que, pour que ce groupe musculaire soit apparent, il faut se retrouver en dessous d’un certain pourcentage de bodyfat ou de graisse corporelle. En effet, à partir de 15% de bodyfat, tu commences à les voir se dessiner. Mais il te faudra passer la barre des 12% pour avoir un six pack saillant.

Du coup, la théorie c’est bien, mais, en pratique, comment on fait pour abaisser son bodyfat ? Eh bien, il suffit tout simplement d’être en déficit calorique. Cela veut dire que tu dois manger moins de calories en une journée que ton corps a besoin pour maintenir ton poids actuel. De manière générale, c’est aux alentours des 2500 calories pour un homme et environ 1800 calories pour une femme.

Avoir des abdos en 2021 : les 3 étapes à mettre en place

Tout d’abord il faut commencer par calculer ton besoin en termes de calories journalières, afin d’être sûr de créer un déficit calorique. Pour cela, le plus simple est d’utiliser un TDEE (Total Daily Energie Expenditure). Il suffit de te peser, et de rentrer tes données dans un calculateur pour obtenir une estimation de ton total calorique de maintien. Voici le lien vers celui que j’utilise. Bien sûr, plus tes données sont précises, plus cette estimation le sera aussi.

La deuxième étape est de s’assurer que tu restes en dessous du total calorique de maintien. Et pour ça, le plus simple et le plus efficace est de traquer les calories de tes repas à l’aide d’une application. L’application la plus connue est celle de la marque UNDER ARMOR® : My Fitness Pal. Cela peut paraître contraignant au début, mais c’est la seule méthode qui te garantit des résultats à 100%.

Enfin, la troisième étape sera forcément l’entraînement. De manière générale, dans tes training tu travailles tes abdominaux de manière indirecte. Mais il peut être intéressant de rajouter quelques exercices en fin de séance pour les cibler directement et accélérer le processus !

Mon circuit fat burning abdos en 8 minutes sans matériel : plus d’excuses !

J’aime bien ajouter un finisher en fin de séance dans mes entraînements. Généralement, cela peut prendre la forme d’un WOD ou d’exercices aux poids du corps sous la forme de circuit.

Aujourd’hui, je te propose un circuit que tu peux faire n’importe où car il est sans matériel. Tu n’as plus qu’à suivre la vidéo, bonne séance !

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