7-EXERCICES-PECTORAUX
Haltères & calisthénie,  WORKOUT

7 EXERCICES POUR ENTRAINER SES PECTORAUX À LA MAISON

Dans le training d’aujourd’hui je te propose 7 exercices pour entrainer ses pectoraux à la maison. Et le mieux dans tout ça c’est que tu n’auras besoin d’aucun matériel !

Ne pas chercher compliqué !

Quand on s’entraîne avec un minimum d’équipement, on se retrouve rapidement limité en termes de mouvements et d’exercices à effectuer. Le plus efficace et le plus simple est souvent de s’en tenir aux basics ou mouvements de base.

Pour travailler ses pectoraux, l’avantage c’est qu’on n’a pas besoin de matériel ! En effet, c’est le groupe musculaire le plus simple à entraîner au poids du corps. Pour cela j’ai opté pour les pompes ou push ups, l’exercice le plus basique qui soit ! Et tu peux travailler tes pectoraux sous tous les angles en choisissant les bonnes variations.

  1. Les pompes normales ciblent l’ensemble des pectoraux
  2. Les diamond push ups visent l’intérieur des pecs
  3. Les pompes déclinées (les pieds surélevés) permettent de travailler le dessous de tes pectoraux
  4. Les incline push ups (le haut du corps surélevés) travaillent quand à elles le dessous de tes pectoraux.

Comme tu peux le voir avec uniquement 4 exercices tu peux facilement travailler l’ensemble de ta poitrine et ça n’importe où !

7 exercices pour entrainer ses pectoraux à la maison : la vidéo d’entraînement

Comme dans l’article de la semaine dernière, dans la séance d’aujourd’hui je te propose un circuit training qui dure moins de 8 minutes. On enchaînera les 7 exercices avec 30 secondes de repos entre chaque série. Tu peux recommencer ce circuit entre 2 à 4 fois en fonction de ton niveau et du temps dont tu disposes. N’hésites pas à utiliser un gilet lesté en plus si la routine est trop simple pour toi ou pour rajouter de l’intensité !

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